DG AFRAMPour répondre aux exigences d’un contexte mondial marqué par la complexité, le mouvement permanent, l’incertitude voire l’agressivité, l’Académie Franco-Américaine de Management (AFRAM) a placé l’ouverture, la rigueur, la qualité et la réussite de ses étudiants au cœur sa mission.

Convaincue que l’épanouissement de l’individu et le développement du pays procèdent d’une formation de qualité, l’AFRAM a privilégié la mise en place d’une institution supérieure de qualité ouverte aux réalités internationales. C’est dans cette perspective que s’inscrit la formation des Managers dans différentes disciplines de l’Administration des Affaires et du commerce.

Aussi, pour tirer profit de cet arrimage, est- elle attentive aux sollicitations des milieux socio- professionnels dont elle traduit les besoins en des programmes spécifiques et adaptés de formation. Dans cette même logique, l’AFRAM assure aux cadres et agents des administrations publiques et privées une formation continue afin de leur transmettre de nouvelles connaissances et compétences.

Pour assurer la formation et l’accompagnement des acteurs du développement socio – économique de notre pays et répondre à des attentes toujours aussi exigeantes, l’AFRAM s’est inscrite dans des réseaux intelligents de coopération scientifique. C’est ainsi que plusieurs Universités de renom et de prestigieuses Business Schools interviennent dans le déroulement et l’animation de ses programmes de formation.

La diversité du corps professoral qui découle de ces échanges offre aux apprenants de l’AFRAM la possibilité de bénéficier des enseignements de l’heure et de haut niveau, tout en évoluant dans leur environnement originel. Citoyenne, notre institution est tout tournée vers la recherche optimale d’un enseignement de qualité axé sur l’apprentissage en équipe et la maîtrise des technologies de l’information et de la communication.

L’Académie est résolument mobilisée à participer au progrès national et régional. C’est dans cette optique qu’en sus des personnes ressources de qualité dont elle ne cesse de s’attacher les services, elle ne ménage aucun effort pour se doter  en infrastructure didactique répondant aux normes internationales.

In fine, notre credo à l’AFRAM est de faciliter l’atteinte des objectifs d’épanouissement personnel des apprenants et le développement du pays, puisque ces réussites sont aussi les nôtres.

Dr Sékouba KONDE
Directeur Général de l’AFRAM